Thérapie de groupe
Le groupe permet de travailler sur ses zones de vulnérabilités sous le regard de l’autre dans un accueil bienveillant et protecteur.
La régulation émotionnelle est ici au centre du processus thérapeutique tout comme la façon de se relier aux autres et de poser ses propres limites.
Pour le participant travaillant sur soi, l’effet catalyseur du groupe lui permet d’expérimenter ses blocages plus en profondeur. Cette étape permet alors d’accéder à la transformation de ces énergies bloquées pour sortir de ses schémas reproductifs.
L’approche psychocorporelle permet aussi d’accéder, via ses ressentis internes, à ses blocages et à ses schémas relationnels limitants. Les mettre en lumière permet de les amener à se délier en activant une transformation créatrice et sortir de ces reproductions psychiques.
Ce groupe est d’inspiration gestaltiste (psychologie humaniste) et j’y mêle des techniques variées, issues de différentes écoles de pensée : psychanalyse britannique, thérapie des relations d’objet, neurosciences affectives, thérapie psychocorporelle, thérapie existentielle.
Le lien à soi
Travailler sur soi devant un groupe sécurisant et bienveillant permet de s’affirmer et de s’ancrer sans se perdre dans l’autre.
Le lien à l’Autre
Travailler le lien à l’autre permet de trouver le bon ajustement relationnel pour être dans l’empathie sans envahissement ni indifférence.
La régulation émotionnelle
Contacter ses émotions permet de s’entrainer à les repérer, les exprimer et les réguler en soi et devant l’autre.
De 18h30 à 21h30 :
Animé par Agathe Pingusson
Des temps de régulation de groupe
Des temps de travail psychothérapeutique individuel
Des temps d’expérimentation du lien au sein du groupe
1 jeudi par mois
A St-Germain-en-Laye
Engagement sur 4 séances minimum
Groupe de 5-6 participants
95 € par séance
Rejoindre le groupe
Contactez moi directement si vous souhaitez intégrer le groupe de thérapie
Il se fait en parallèle d’un suivi individuel
agathe.pingusson@gmail.com
06 61 94 62 87